Règlement de L'institut:




  • Introduction: 

 

1 - Les points suivants constituent le règlement auxquels chaque élève doit se soumettre au sein de l’institut As Sahaba, de ce fait il lui est demandé de le lire attentivement.

 

2 - Ce règlement est considéré comme accepté une fois que l’étudiant a confirmé son inscription. 

Et de ce fait nous prenons pour conseil et nous conseillons la parole d’Allah dans une traduction au sens rapproché: « Ô croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements » S5.  V1

 

  • L’élève et la langue arabe :

 

3 - L’institut rappelle à l’élève qu’il n’est qu’un moyen afin d’apprendre la langue arabe et que la réussite provient d’Allah. 

 

4 - Afin de progresser dans la langue arabe il sera demandé à l’élève de renouveler son intention constamment.

 

5 - L’élève devra tenir à jour son cahier de cours, il devra faire les exercices demandés et apprendre les mots et règles.

 

6 - L’élève devra faire preuve de patience dans l’apprentissage de la langue arabe et ne pas se relâcher. 

 

7 - Il est formellement interdit d’enregistrer les cours (sauf après l’autorisation de l’institut et du professeur concerné).  

 

8 - Le Programme de l’institut ainsi que les cours fournis ne devront pas être distribués ou enseignés sans l’autorisation du responsable.

 

9 - L’élève passera des examens à chaque fin de niveau afin de vérifier l’état de sa progression. Sa note devra être supérieure à 75% pour pouvoir prétendre intégrer le niveau suivant . 

 

  • Assiduité:  

 

10 - Il est obligatoire pour l’étudiant de se présenter au professeur à l’heure qu’il a défini avec le responsable de l’institut. Si il se présente en retard, la durée du retard sera décomptée de son temps d’étude. 

 

11 - L’élève est considéré absent après 15 minutes de retard, le cours sera décompté.

 

12 - L’élève a la possibilité d’avertir d’une absence la veille du cours afin d’annuler ou de déplacer son cours.

 

13 - Le nombre d’absence justifiée de l’élève ne devra pas dépasser le quart de ses cours mensuel (exemple: si il a 12 cours par mois, il aura droit à 3 absences justifiées.) C'est l'institut qui jugera si l'absence est justifiée ou non.

Les absences justifiées supplémentaire seront comptées.

 

14 - En ce qui concerne les groupes, l’absence d’un élève ne dispense pas le reste du groupe d’assister au cours. L’élèves devra rattraper le cours. 

 

15 - L’élève avertira le responsable pour signaler ses absences, il ne lui ai pas autorisé d’avertir le professeur directement . 

 

16 - Si le professeur s’absente, le cours qui est dut à l’élève sera soit décalé un autre jour de la semaine soit rattrapé en fin de session.

 

16B - Si le cours est décalé par le professeur et que l'étudiant accepte l'horaire, il ne lui appartient pas d'annuler le cours. Dans ce cas le cours sera décompté. 

 

  • La relation entre l'élève et le professeur:

 

17 - L’élève devra adopter un comportement islamique correcte, il ne lui sera pas permis de couper la parole au professeur. 

 

18 - L’élève devra envoyer ses devoirs au professeur avant le cours via whatsapp ou viber afin de profiter de la correction.

 

19 - L’élève pourra poser des questions relatives aux cours à son professeur après ses cours, il devra se montrer patient si le professeur tarde à lui répondre.

 

20 - L’élève est tenu d’informer le responsable si le professeur commet une erreur ou a un manque (enseignement, assiduité, comportement,…) afin de résoudre ce manque au plus vite.

 

21 - Toute nouvelle inscription doit se faire en passant par les responsables de l’institut, les professeurs ne doivent en aucun cas être sollicités pour les inscriptions. 

 

22 - Il est interdit de démarcher les professeurs pour un quelconque commerce sans accord de l’institut. 

De même l’étudiant devra avertir le responsable de l’institut si il se fait démarcher par un professeur et ceci est valable pendant la période d’enseignement et après celle ci, une fois que l’élève a quitté l’institut. 

 

  • Paiement: 

 

23 - Le paiement s’effectue avant le début des cours. 

 

24 - Les frais de paiement sont payés par l’élève.

 

25 - Une fois le premier cours effectué l’institut n’est pas tenu de rembourser l’élève si il interrompt les cours, sauf cas exceptionnel qui seront soumis à l’appréciation de l’institut.

 

26- Le premier mois l’élève devra payer les frais d’inscriptions qui s’élèvent à 10euros.

26B- Si l'élève quitte l'institut plus de 3 mois Il devra repayer les frais d'inscription.

 

27 - Au cas où l’institut se sépare de l’élève (manque de sérieux évident, ou minhaj déviant) l’institut remboursera à l’élève les cours auxquels il n’a pas participé (des frais de gestion peuvent être appliqués). 

 

28 - Le règlement est la propriété de l'institut, il est en aucun cas permis d'en copier le contenu en son intégralité ou partiellement.