Notre manhaj:

 

L'imam Mohammed bn sirine رحمة الله عليه a dit : 

 

"Cette science est une religion, donc regardez de qui vous prenez votre religion."

 

 

Il est donc important pour chacun de savoir de qui il prend cette noble science qu'est la langue arabe. 

 

Sachez qu'Allah vous fasse miséricorde que l'ensemble des membres de l'institut suit la méthode des pieux prédécesseurs

 

Nous nous accrochons à la voie du Prophète صلى الله عليه وسلم  de ses compagnons رضي الله عنهم et de ceux qui les ont suivi sans rien enlever ni rien ajouter au message authentique de l'islam.  

 

Ainsi afin de préserver les coeurs et de les apaiser, nous vous rappelons les noms de certains de nos savants qu'Allah les préserve et leur fasse miséricorde:

 

L'imam alboukhary رحمه لله, l'imam mouslim رحمه لله, l'imam Ahmed رحمه لله, l'imam malikرحمه لله, l'imam ashafi3iرحمه لله,l'imam abou hanifaرحمه لله, sofiane athawriرحمه لله, l'imam alajouriرحمه لله, ibn alqayimرحمه لله, cheikh alislam ibn taymiyahرحمه لله, cheikh mohammed bn abdilwahabرحمه لله.

 

Et parmi les savants de notre époque: 

 

Cheikh alAlbanyرحمه لله, cheikh ibn aloutheymineرحمه لله, cheikh ibn bazرحمه لله, cheikh abdoul aziz ali cheikhحفظه الله, salih ali cheikhحفظه الله, cheikh salih al fawzanحفظه الله, cheikh rabi3حفظه الله, cheikh oubeyd aljabiriحفظه الله, cheikh abdouallahi albukhari حفظه الله.

 

Il est aussi important pour nous de rappeler que nous nous désavouons entièrement de toutes idéologies ou groupes contraires à l'islam et à ses principes mais également nous mettons clairement en garde contre eux sans aucune ambiguïté

 

Nous nous désavouons ainsi des khawarij anciens ou contemporains (qui sont connus sous les noms de daesh, alqaida, aqmi, boko haram, ...) et de ceux qui les suivent, les soutiennent, ou les défendent).

 

Nous nous désavouons aussi des moutazillah, des différentes sectes mourji, des soufis, des tabligh, de la haddadiyah et de l'ensemble des groupes qui vont à l'encontre des fondements de la religion.