Le choix du professeur

 

 Sachez -qu'Allah vous raffermisse-  que dans notre institut vous avez le choix entre:

 

  • un professeur francophone ce qui vous facilitera si vous avez un manque dans la compréhension du vocabulaire ou bien d'une règle.
  •  Ou bien un professeur arabophone qui vous sera bénéfique car vous serez dans une immersion totale.

Le programme de langue arabe

Le programme de l'université de médine. (avec des ajouts)

L'institut enseigne principalement le programme de l'université de médine.

Ce programme est complet et a fait ses preuves.

Nous avons pris soin de rajouter des cours supplémentaires dans le programme, notamment en ce qui concerne la grammaire et la morphologie lexicale  afin que l'élève puisse évoluer dans les différents tomes en assimilant les règles qu'ils contiennent. 

 

Toutefois si l'élève est intéressé par un autre programme il est libre de contacter l'institut afin de l'étudier. (Tome de mecca, tome de riyad, annahwou alwadih, alajouroumiya,...)



De la grammaire dès les premiers cours.

Avec nos supports préparés pour les élèves,

vous aurez l'occasion d'apprendre des règles simples de grammaire dès les premiers cours.

Vous ressentirez une véritable évolution, en commençant par apprendre des règles simples puis d'autres un peu plus dur, puis après quelques cours vous  serez capable de faire des phrases simples sans erreur. 



Des supports adaptés à la compréhension.

Soucieux de ses élèves, l'institut a pris soin de préparer les cours qui seront dispensés et tous les moyens ont été mis en oeuvre afin que l'élève comprenne les cours avec facilité. (voir photo)



Apprenez à utiliser votre vocabulaire.

Vous commencez votre apprentissage de la langue arabe, et en tant que débutant, vous ne savez pas toujours utiliser les mots que vous apprenez afin de pouvoir communiquer. 

C'est pour cela que nous avons préparé des parties expressions avec des phrases simples de la vie de tous les jours afin que vous puissiez évoluer en expression orale.